Karampetian: "La démission de Destexhe ne fait qu'augmenter le doute sur l'existence d’une vraie corruption Azérie en Europe"

Démission de Destexhe

Karampetian: "La démission de Destexhe ne fait qu'augmenter le doute sur l'existence d’une vraie corruption Azérie en Europe"

Démission de Destexhe

Après avoir été convoqué par la direction de son parti (MR) la semaine dernière pour cause de corruption, le député Bruxellois Alain Destexhe démissionne enfin de son poste de parlementaire à l'APCE.

Le président de la Fédération Euro-Arménienne pour la Justice et Démocratie Kaspar Karampetian a commenté sur le sujet en déclarant : "La démission d’Alain Destexhe ne fait qu'augmenter le doute sur l’existence d’une vraie corruption Azérie dans les institutions européennes. Son rapport à l'APCE sur les droits de l'homme en Azerbaïdjan perd toute crédibilité et légitimité. L’APCE et la justice belge doivent enquêter sur la source du financement de l'ONG, dont Destexhe est le fondateur et un administrateur, ayant pour but d'observer les élections en Azerbaïdjan.

Nous comprenons mieux les motivations de sa manière de voter pour des résolutions défendant le régime d’Aliyev et contre des résolutions défendant les droits du peuple de l'Artsakh...

A présent nous espérons que l’enquête d’investigation de l’OCCRP concernant le Laundromat et ces nouvelles révélations fassent tomber les pièces du domino une par une dans l'assemblée parlementaire, ainsi que dans les parlements des pays membres de l'UE, pour avoir des institutions européennes libérées de la corruption Azérie."

Post image

 


Share this article