You are currently viewing La Belgique démocratique ne doit pas être soumise au chantage de la dictature pétrolière de l’Azerbaïdjan
  • Reading time:2 mins read
Bruxelles, 31 août 2023, le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA Belgique) a adressé une lettre ouverte au Premier ministre belge Alexander De Croo concernant le comportement inacceptable du président azerbaïdjanais à l’égard de la la ministre des Affaires étrangères belge Hadja Lahbib lors de sa visite à Bakou.
 
Ministre Lahbib n’a fait que réitérer la position de l’Union européenne et des parlements fédéral et flamand de Belgique de demander à l’Azerbaïdjan de garantir la sécurité et la sûreté de la circulation dans le corridor de Latchine en Haut Karabakh.
 
CDCA Belgique espère que Etat belge, européen et démocratique, ne sera pas soumise au chantage de la dictature pétrolière de l’Azerbaïdjan et a ajouté:
Ce manque de non-respect envers la Belgique de la part d’une dictature ne peut rester sans réponse. Nous attendons donc de la part du Gouvernement belge qu’il prenne les mesures nécessaires afin de marquer sa désapprobation face à l’attitude du président azerbaïdjanais.
Lire l’intégralité de la lettre ci-dessous:
Print Friendly, PDF & Email